MAINTENANCEBTP est un site dédié aux professionnels de la maintenance (BTP).

MAINTENANCEBTP diffuse des offres d'emploi actualisées et variées transmises par les entreprises les plus dynamiques et sérieuses du marché national et international. Toutes les annonces diffusées sont pourvues dans un délai de moins de 30 jours et bénéficient de la garantie satisfaction.

Les annonces similaires

SPRING TP LOC BY JP SARL SNEF CMI ATTILA GESTION DE CORGNOL et AGNES ZANIER MAIRIE DE PUTEAUX SECOBA SA VALLADON RSI ST OUEN L'AUMONE ATTILA GESTION GROUPE LAURIERE BTP CFA ILE-DE-FRANCE MAISON LAURE BUREAU D'ETUDES BELZUNCE ATTILA GESTION KORERA BATIMENT DESIGN SECOBA COZYNERGY SAS JO LE GALL SPRING HELENE ET FILS LEDUC SAS SETE - SOCIETE D'ETUDES ET DE TRAVAUX D'ETANCHEITE BTP CFA ILE-DE-FRANCE FEDERATION BTP 77 ATTILA GESTION GROUPE SIONNEAU SPRING INABENSA FRANCE MAIRIE DE PUTEAUX SARL LOUIS DUVAL TRAYNARD BTP SPRING ABRI-SERVICES Développement LEANDRI ROCH GFS CET INGÉNIERIE SOCIETE DE COORDINATION IMMOBILIERE DES PAYS DE L'AIN S.CIPA (S CIPA)  COTEC GCA GENIE CIVIL D'ARMOR JOHNSON CONTROLS LHOTELLIER Concept LOCATRA LOCATRA ESF (EQUIPEMENTS STORES FERMETURES) SARL SLTP MISSEC RENOVER MACONNERIE ATTILA CLERMONT FERRAND SOCAVIT HOLDING SAS NAVILAND CARGO SA VALLADON SPRING ACONCILIO ISOFIS SPRING PVCF

Les dernières annonces

LHOTELLIER C T B CONCEPT TAQUET CLOISONS AVN CHOSSET-LUCHESSA HELP CONFORT ESBA ABSCISSE CABINET DE GEOMETRES EXPERTS Concept VL CONSEIL COULEUR SOLEIL CUBIC 33 FRANCE TEEC MUNIER SPRING SARL ASSISTANCE FOURNIL EGB ZILMIA TEOS SPRING ONERA HOLLEY DURAN V' GEO SANICOTHERM SERUPA SAS ENTREPRISE FERRIGNO ARMATURES FERRACIER SEKATOL SAS JO LE GALL SARL ROZIER SPRING CRIT R.D.L.R. SARL VTL METROPOLE COUVERTURE CEZAME RH GRANICO CORRELANE TECHNOLOGIES SCB COLAS MAYOTTE SOCIETE DE MAINTENANCE ET DE CONSTRUCTION DU BATIMENT (SMCB) HELENE ET FILS FBCC LV RENOVATION QUIMPER MITS BOUN TECH CET INGÉNIERIE ETS RIBEAUT-QUENTIN GEXPERTISE CONCEPTION ET COORDINATION DE PROJETS SPRING CREATION INSTALLATION DEPANNAGE SERVICE (CIDS) SOCIETE DE MAINTENANCE ET DE CONSTRUCTION DU BATIMENT (SMCB) SAS PUYENCHET Entreprise de couverture, étancheité, plomberie SFICA BECS - BUREAU D ETUDES CONSEILS EN SECURITE SOCIETE BELMAS PEINTECO BARRACHIN BTP LBC TEEC
ONERA

Réf : 20052118232

Publiée le 21/05/2020

ONERA - JURISTE ACHATS PUBLICS (H/F)


L’ONERA, acteur central de la recherche aéronautique et spatiale, emploie environ 2 000 personnes.

Placé sous la tutelle du ministère de la défense, il dispose d’un budget de 230 millions d’euros dont plus de la moitié provient de contrats commerciaux. Expert étatique, l’ONERA prépare la défense de demain, répond aux enjeux aéronautiques et spatiaux du futur, et contribue à la compétitivité de l’industrie aérospatiale.
Il maîtrise toutes les disciplines et technologies du domaine. Tous les grands programmes aérospatiaux civils et militaires en France et en Europe portent une part de l’ADN de l’ONERA : Ariane, Airbus, Falcon, Rafale, missiles, hélicoptères, moteurs, radars...

Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) :

JURISTE ACHATS PUBLICS (H/F)

Votre Mission :

La Direction des Achats (DA) a pour mission d’acquérir, aux meilleures conditions, les biens et services nécessaires à la satisfaction des besoins des départements, directions et services de l’ONERA (EPIC) qui exercent leurs activités de R et T aéronautique, spatiale et défense au profit des agences de programme, des grands industriels et des PME/PMI du secteur.

Les achats de biens, services et travaux de l’ONERA s’effectuent dans le cadre de l’ordonnance numéro 2015-899 du 23 juillet 2015 et de son décret d’application numéro 2016-360 du 25 mars 2016.

Rattaché à la Direction des Achats, vous aurez pour principale mission de sécuriser sur le plan juridique les procédures et les contrats d’achats de l’ONERA.
A ce titre, vous apporterez un soutien aux acheteurs et au directeur des achats.

Vos missions seront de :

- Proposer des outils d’aide aux achats (documents types, clausier...)
- Déterminer avec les différentes parties prenantes la stratégie de mise en concurrence la mieux adaptée, notamment par le choix de la procédure la plus appropriée,
- Assister les acheteurs à la rédaction des pièces administratives de la consultation (annonces, règlements de la consultation, CCAP….) pour la passation de marchés de toute nature,
- Assurer le suivi juridique de la procédure de mise en concurrence jusqu’à la notification, puis en cas de besoin en cours d’exécution du marché,
- Gérer les éventuels dossiers précontentieux, les dossiers contentieux restant du ressort de la direction juridique,
- Dispenser le conseil juridique attendu par le directeur des achats,
- Assurer la veille juridique dans le domaine de l’achat public et mettre à jour les documents de référence en fonction des évolutions de la réglementation.

Compte tenu de la complexité de certains montages contractuels, vous serez amené à contrôler la validité de certains contrats, en collaboration avec la direction juridique de l’ONERA notamment sur les clauses de propriété intellectuelle.

L’ONERA engageant d’importants projets immobiliers, vous serez susceptible d’apporter votre expertise sur l’ensemble des lois et règlements applicables en matière de construction (loi MOP, MOE, travaux...).


Votre Profil :

De formation juridique supérieure (Master 2 droit public, droit de la commande publique), vous justifiez déjà d’une expérience des achats publics.

Vous maîtrisez les règles de la commande publique, en particulier de l’ordonnance de 2015 et des textes législatifs associés à la commande publique.

Doté d’une aisance rédactionnelle, vous avez les connaissances juridiques vous permettant d’établir un contrat en français ou en anglais dans un environnement contractuel évolutif.

Sens de la négociation avéré.

Anglais courant.


Conditions d'emploi :

Type du contrat : CDI
Salaire : à définir selon le profil
Localisation : Châtillon

GROUPE HERMITAGE
COULON SA
 
MAINTENANCEBTP
Toutes les annonces de la Construction et des Travaux Publics

sur

Publiée le sous la réf :
Les meilleurs candidats du Batiment